Depuis sa sortie, le titre Galatée de Nekfeu rencontre un succès qui ne semble pas retomber. Intrld s’est penché sur la question, afin d’expliquer le succès de ce son.
Un titre indémodable
Intrld constate que six ans après la sortie de l’album Cyborg sur lequel figure Galatée, ce titre est encore 156ᵉ du top Spotify. Juste derrière le classique On Verra, il s’agit du second son le plus streamé de toute la discographie du rappeur parisien. Néanmoins, ce titre n’est toujours pas certifié single de diamant pour l’heure. Mais le dernier hit de Cyborg se rapproche chaque jour de cette certif’.
Thématique amoureuse
Pour expliquer l’intérêt du public pour ce morceau, Intrld suppose que les chansons d’amour ne s’inscrivent pas dans la même temporalité que les hits plus « rap » tels que Mauvaise Graine ou Saturne. Les thématiques romantiques parlent à tout le monde et comme souvent, les réseaux sociaux ne se privent pas de s’emparer des titres d’amours. L’article rapporte que « sur TikTok, Galatée a été repris 15 000 fois », ce qui représente un record parmi tous les titres de Cyborg.
Galatée, la muse de Nekfeu ?
Si les chansons d’amours sont, généralement, les titres les plus efficaces, il n’est donc pas surprenant que Galatée du Fennec soit au sommet de ses tops streams. L’artiste y raconte une relation vengeresse et sulfureuse dans laquelle il s’épanouit presque autant qu’il souffre. Et évidement, ce succès s’explique aussi par le fait que Galatée soit tout simplement un excellent son.