La Russie a ajouté, ce vendredi 22 mars, le « mouvement international LGBT » à sa liste des « terroristes et des extrémistes » selon l’AFP.
Déjà banni par la Cour suprême russe
Cette décision risque de faire jaser. Selon une notice du service russe des renseignements financiers consultée par l’AFP, la Russie considère désormais les membres de la communauté LGBT comme des « terroristes et des extrémistes ». Cela fait suite à la volonté du président russe, Vladimir Poutine, d’instaurer la famille et la religion face à un Occident jugé « décadent » et « sataniste ».
Depuis plusieurs années, les grandes annonces contre les minorités sexuelles et de genre se multiplient en Russie. En 2013, une loi avait été adoptée pour interdire la « propagande » LGBT dans les médias et les œuvres d’art. Dix ans plus tard, la Cour suprême russe est allée jusqu’à bannir le mouvement international LGBT pour imposer des peines de prison.
L’avenir s’annonce sombre pour les russes LGBT puisque Vladimir Poutine a été réélu pour six nouvelles années à la tête du pays.