Il n’y aura pas de procès opposant le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et le footballeur, Karim Benzema.
Fin de l’affaire
La Cour de justice de la République a rendu son verdict. La plainte pour diffamation de Karim Benzema contre Gérald Darmanin a été classée sans suite ce jeudi 15 février. « La commission des requêtes retient que la plainte de M.Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération », explique Remy Heitz, procureur général auprès de la Cour de cassation.
L’ancien attaquant du Real Madrid voulait emmener le membre du gouvernement devant la justice après ses déclarations sur le plateau de CNews. À la mi-octobre, Karim Benzema avait publié un message de soutien aux habitants de Gaza sur son compte X (anciennement Twitter).
Gérald Darmanin avait jugé cette prise de position comme une preuve de l’affiliation du footballeur avec les Frères musulmans (organisation islamiste, considérée comme terroriste). « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre, que sont les Frères musulmans parce qu’ils donnent un jihadisme d’atmosphère », avait-il déclaré au micro de CNews le 16 octobre dernier.