Buzz

Gaza : Fianso et plusieurs personnalités demandent un cessez-le-feu à Emmanuel Macron

Gaza : Fianso et plusieurs personnalités demandent un cessez-le-feu à Emmanuel Macron

Dans une lettre adressée au président de la République, Emmanuel Macron et publiée ce jeudi 21 décembre, plusieurs personnalités ont réclamé un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien. 

« Nous condamnons unanimement la haine »

Après PNL et son morceau dédié à la cause palestinienne, d’autres personnalités liées au monde de la culture prennent la parole et agissent. Virgine Efira, Lyna Khoudri, Alex Lutz, Sofiane Zermani alias Fianso ou encore Izïa Higelin ont tous posé leur signature sur une lettre ouverte au président Emmanuel Macron. Ils confient leur inquiétude et surtout leur motivation à se battre pour obtenir gain de cause et un cessez-le-feu à Gaza.

« Nous, de toutes les origines et de toutes les confessions, unis par la condamnation de cette catastrophe, vous demandons de tout mettre en œuvre pour que ce massacre cesse. Nous condamnons unanimement la haine, où qu’elle soit, et qui qu’elle touche. Il est encore temps de sauver les cœurs vivants et battants de Gaza, et avec eux, notre humanité à toutes et tous. Nous nous lèverons, nous manifesterons, nous écrirons, nous interpellerons, nous nous réunirons, jusqu’à ce qu’il y ait les signes d’un nouveau jour. Nous exigeons l’égalité des droits pour les Israéliens et les Palestiniens. Nous condamnons unanimement la haine, où qu’elle soit, et qui qu’elle touche. Nous rejetons sans réserve l’islamophobie et l’antisémitisme, qui nourrissent l’un et l’autre les mêmes abysses », écrivent ces derniers. 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron reçoit une lettre ouverte, depuis la nouvelle phase du conflit entre la Palestine et Israël. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT