Les nouveaux bars et restaurants multiplient les concepts. Le 8 février dernier, le Perpette Bar a ouvert ses portes afin de faire découvrir l’expérience d’un prisonnier à ses clients. Les visiteurs viennent consommer en se glissant dans la peau d’une personne incarcérée.
Un bar pour boire comme à Fox River
C’est peut-être l’un des concepts les plus farfelus de l’année. Le Perpette est un nouveau bar parisien qui permet de se glisser dans la peau d’un prisonnier. Pendant 1 h 30, le client enfile la fameuse tenue orange comme les prisonniers américains, avant de se rendre dans sa cellule. Le décor est d’un réalisme à couper le souffle, reprenant les détails des prisons des années 60.
Les clients ont droit à deux verres et un plateau-repas. Ils ont également la possibilité de se créer un vrai personnage afin de rendre l’expérience plus réaliste. Cette expérience est disponible à partir de 49,50 euros. Le Bar Perpette se trouve au 13 rue Dussoubs, 75002 Paris.
Le bar a fait le buzz sur X, car de nombreux twittos ont (à raison) soulevé la question de la gentrification du concept de la prison qui peut en laisser perplexe plus d’un…