Actualités Buzz

L’ado qui traquait le jet d’Elon Musk traque désormais ceux des milliardaires russes

L’ado qui traquait le jet d’Elon Musk traque désormais ceux des milliardaires russes

Il y a quelques semaines, on vous parlait de Jack Sweeney, cet ado qui s’était vu offrir une grosse somme d’argent de la part d’Elon Musk s’il acceptait d’arrêter de partager la position de son jet privé en temps réel sur Twitter.

« Russian Oligarch Jets »

Avec l’invasion russe de l’Ukraine, le jeune américain de 19 ans a changé de cible. Désormais, Jack traque les milliardaires russes avec le compte Twitter « Russian Oligarch Jets » sur lequel il partage énormément de données sensibles sur la localisation des grosses têtes du régime russe. Via un flux automatisé, ce compte recense les déplacements des jets privés, hélicoptères et autres avions de ligne transportant les milliardaires.

Tous les oligarques ne sont pas pro-Poutine

Parmi ses « cibles » on retrouve Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea considéré comme la plus grosse fortune de Russie. Interviewé par Bloomberg, Jack a déclaré : « Les avions que possèdent ces oligarques sont totalement fous ! Ils sont énormes par rapport aux autres jets ». Néanmoins, Ulyces rappelle que tous les oligarques ne soutiennent pas Vladimir Poutine dans sa guerre contre l’Ukraine. La fille de Roman Abramovich a par exemple expliqué sur ses réseaux sociaux que le président de Russie n’était pas soutenu par la majorité du peuple Russe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT