Actualités Buzz

Cette trend TikTok vous apprend à… fracturer des voitures

Cette trend TikTok vous apprend à… fracturer des voitures

Sortie de nulle part, cette nouvelle trend TikTok vous apprend à fracturer des voitures. Forcément, les constructeurs ne voyant pas cette « mode » d’un très bon oeil sont d’ores et déjà montés au créneau.

Une trend qui agace les autorités

La trend a tellement pris d’ampleur qu’elle aura obligé la police de Los Angeles à sortir de sa réserve. Lancé sur TikTok, ce « challenge » d’un genre inédit détaille les différentes manières d’exploiter les failles de certains véhicules au démarrage, et ce afin de les fracturer sans trop d’effort. Face au nombre de vidéos s’inspirant de la trend, le LAPD a donc publié toute une série de conseils aux automobilistes, afin qu’ils réduisent au maximum les chances de se faire voler leurs véhicules.

Particulièrement prisés par les voleurs, les modèles de Kia et Hyundai produits entre 2010 et 2021 seraient des cibles de premier choix, du fait de l’absence de système anti-démarrage. Un bête câble USB permettrait de les dérober sans trop d’effort. Face à la tendance, des créateurs de contenus bienveillants n’ont pas tardé à répliquer, toujours sur TikTok, en distillant des conseils pour protéger son véhicule. En investissant, par exemple, dans un bon vieux cadenas pour volant, ou dans un déconnecteur de batterie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT