Actualités Musique

Découvrez le clip No Church in the Wild

Découvrez le clip No Church in the Wild

Découvre No church in the Wild, le nouveau clip de Jay-Z et Kanye West

Sorti en aout 2011, Watch the Throne est l’album évènement des deux monstres du rap US Jay-Z et Kanye West. Classé directement à la première place des charts dans près d’une vingtaine de pays, les deux niggas ont entamé une tourné qui les mènera à Paris les 1er, 2 et 18 juin prochain au Palais Omnisports de Paris Bercy. Les deux rappeurs américains sont également en lice pour les BET Awards 2012 qui auront lieu le 1er juillet avec les clips de Niggas in Paris et Otis.

Un clip réalisé par un français

Chaque clip du duo étant un évènement de taille, les deux compères on fait appel ici au français Romain Gavras pour la réalisation de No Church in the Wild. Le réalisateur co-fondateur du label Kourtrajmé est connu pour ses clips controversés tel que Stress de Justice ou encore Born Free et Bad Girls de M.I.A. Tourné à Prague, le clip avait déjà été partiellement dévoilé lors des dates précédentes de la tournée.

Jay-Z et Kanye West n’apparaissent pas dans le clip…

Le clip débute par l’envoi d’un cocktail molotov sur les forces de l’ordre, puis une émeute éclate, ce qui laisse place à un débordement de violence; des ingrédients souvent réutilisés par Romain Gavras. Du sang, l’omniprésence du feu, un cheval lancé au galop ou encore un éléphant qui se cabre, des images fortes entrecoupées de figures bibliques ou des scènes d’affrontements voilà de quoi est fait No church in the Wild. On notera tout de même que ni Jay-Z, ni Kanye West ou même Frank Ocean ne sont présents dans ce clip concept, alors rendez-vous en juin pour les voir en chair et en os.

En attendant, découvrez ci-dessous le clip de No church in the Wild en guise de préambule vant les 3 shows de Jay-Z qui vont arriver sur la capitale en juin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT