Actualités Musique

ABD est à l’aise dans sa « Jungle » [VIDEOCLIP]

ABD est à l’aise dans sa « Jungle » [VIDEOCLIP]

Le Rennais dévoile un nouveau clip extrait du projet « Mr. Sall » !

Avec Mr. Sall, son projet sorti le 28 juin dernier, ABD a remis la ville de Rennes sur la carte du rap français pour de bon. Travailleur et bourré de talent, le rappeur se distingue par sa polyvalence et sa capacité à enchaîner les titres avec une facilité déconcertante. La preuve en est faite une fois de plus avec Jungle, un nouvel extrait aux allures de single d’été, accompagné d’un clip léger et efficace. Préparez-vous à voyager !

À LIRE AUSSI  ABD : « A Rennes, on a appris à rapper sur le tas » [INTERVIEW]

Un nouvel extrait surprenant et très efficace

Ambiances au refrain, couplets enchaînés avec une efficacité remarquable : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ABD sait y faire avec les singles d’été, et Jungle en est la preuve irréfutable. Pour cet exercice, il s’accompagne d’une instrumentale aux sonorités estivales signée DeZzart, comme à son habitude… Et comme d’habitude, le rendu est harmonieux du fait de l’alchimie des couplets et de la mélodie du refrain avec la production. Côté clip, on retrouve les réalisateurs d’IG Films qui alternent les scènes et dévoilent un paysage urbain baigné de soleil en arrière-plan. Encore une fois, ABD s’impose comme un artiste talentueux, capable de sortir à tout moment un single parfaitement calibré pour la saison, sans pour autant délaisser une plume aux consonnances particulières…

J’assure et j’rassure mon équipe / On n’laissera pas la moindre miette

ABD, la polyvalence comme bannière

Originaire de Rennes, ABD confiait à Booska-P à propos de son rapport aux musicalités plus ouvertes :

« C’est un choix qui vient de moi. T’as des personnes qui vont te dire ‘Ahh non, ça c’est de la zumba, ce morceau-là sonne trop love, etc’. Moi, je m’en fous, j’aime la musique au sens large. J’apprécie les morceaux avec une certaine musicalité, je ne me dis pas que je dois faire que des sons sales. J’ai eu ma période, mais quand je les écrivais, je trouvais qu’il manquait un truc. C’était trop forcé. Après, je me suis détendu et j’ai fait ce que j’ai voulu, des sons sales jusqu’à des sons plus ambiançants. J’ai essayé d’être polyvalent. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT