Un changement sur la couverture de son album « Astroworld » a provoqué de vives réactions…
Deux ans après Birds in the Trap Sing McKnight, Travis Scott a enfin remis le couvert avec Astroworld. Clairement l’un des projets les plus attendus de l’année, ce troisième album solo n’a semble-t-il pas déçu si l’on en juge par les réactions postées sur les réseaux sociaux dès la première écoute.
Seule ombre au tableau au milieu de ce bel enthousiasme, le rappeur originaire de Houston est accusé de transphobie pour avoir fait disparaître le mannequin Amanda Lepore (née Armand Lepore) du visuel final d’Astroworld comme le montre la photo ci-dessous.
Apparemment pas mise au courant de courant de ce changement de dernière minute, l’égérie a fait part de son étonnement dans les médias.
Une tempête dans un verre d’eau
En charge de la séance photo, le célèbre photographe David LaChapelle est venu à la rescousse de Scott d’une part en justifiant ce retrait par le fait « qu’Amanda volait ici la vedette à tout le monde », puis plus sérieusement en balayant d’un revers de main ce procès d’intention : « Tout le monde veut tout expliquer les chose par le biais de la phobie. Ce choix n’a rien à voir avec la moindre forme de haine ».
Si l’on en croit TMZ, la polémique serait d’autant plus injuste que le petit ami de Kylie Jenner (fille de Bruce Jenner devenu Caitlyn rappelons-le) n’aurait jamais reçu la première version du shooting…
Amanda Lepore enfin a apporté son soutien à LaChapelle en rappelant leurs nombreuses collaborations passées ainsi qu’en excluant toute éventuelle transphobie de sa part.
Fin de l’histoire ?