Rap US

Suicide du chanteur de Linkin Park, le métalleux qui aimait le rap

Suicide du chanteur de Linkin Park, le métalleux qui aimait le rap

Le chanteur de Linkin Park aura oeuvré pour casser les frontières musicales, notamment aux côtés de Jay-Z.

La musique des années 2000 vient de perdre un de ses grands représentants, Chester Bennington. L’artiste, seulement âgé de 41 ans, a été retrouvé pendu à son domicile. Un homme connu pour être le chanteur et le leader du groupe de Nu Métal Linkin Park, mais pas seulement. Grande figure de ce style à mi-chemin entre le rock dur et le hip hop, ce dernier aura minutieusement aboli de nombreuses frontières musicales, proposant notamment un projet réalisé en collaboration avec Jay-Z en 2004, le fameux « Collision Course ».

Chester Bennington se battait contre ses addictions

En proie à de nombreux démons, Chester Bennington a choisi de mettre fin à ses jours, comme nous le rapporte le média américain TMZ. Père de six enfants, ce dernier se serait suicidé. Son corps a été retrouvé dans sa demeure de Palos Verdes Estates, en Californie. Depuis de nombreuses années, ce dernier se battait contre diverses addictions à la drogue et à l’alcool et était victime d’une grave dépression.

Linkin Park, un groupe entre rap et rock

Dans sa carrière à la tête du groupe culte Linkin Park, Chester Bennington n’aura jamais cessé de mélanger les genres. Chanteur charismatique, il aura fait de sa voix brute un instrument particulier, à même de se marier à un tout autre style… Avec son coéquipier Mike Shinoda, rappeur de son état, ils ont ainsi mixé leurs influences pour livrer au tout début des années 2000 un mélange rock hip hop assez original. En sept albums studio et une multitude d’autres projets, ce collectif aura clairement marqué plusieurs générations, affichant une certaine avance sur son époque. Le point culminant de la volonté du groupe à s’ouvrir vers d’autres cultures a sans doute été « Collision Course », un opus réalisé en collaboration avec Jay-Z qui aura surpris son monde. En clair, si les 80’s et les 90’s ont eu les Beastie Boys, les années 2000 ont eu Linkin Park.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT