Les Avengers peuvent trembler : voici qu’arrivent les Guardians, des super-héros russes sacrément énervés.
Ce n’est pas la première fois que l’on évoque le film « Guardians » sur Booska-p. Et pour cause : complètement barré dans son approche, le projet a fait d’un ours armé d’un fusil mitrailleur son personnage principal.
Un ours super-héros, rien que ça !
Comprenez : il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention. Teasé de longue date, « Guardians » (« Zaschitniki » en V.O.) ambitionne de répondre aux blockbusters de l’empire Marvel, en s’essayant à son tour au genre du film de super-héros. Bien sûr, pas question ici de compter sur un casting déjà connu. Réalisé par Sarik Andreasyan, le projet fait plutôt le pari de profils inédits mettant en avant une équipe composée (en marge de l’ours) d’un barbu qui semble avoir échangé le réacteur Ark d’Iron Man contre une espèce de ventilateur géant, d’une jeune femme blonde laissant entrevoir d’impressionnantes cicatrices mais également d’une espèce de clone de Sub Zero bardé d’une tenue noire. N’en jetez plus, Marvel peut décemment commencer à trembler. Sur un ton plus sérieux, il faut bien avouer que ce long-métrage, sous ses airs d’outsider, semble en avoir sous la semelle.
Une sortie prévue pour le 26 juillet
Suffit en fait de jeter un oeil à la bande-annonce qui suit (en français, tant qu’à faire) pour tenter de s’en convaincre. Non seulement, la réalisation semble tout à fait convenable, mais en plus de cela, on ne trouve pas grand chose (si ce n’est rien) à redire sur la qualité des effets spéciaux. Et si « Guardians » était en lice pour faire partie des films de l’été ? La réponse est imminente : le long-métrage sera en effet disponible dans nos contrées en Blu-ray, DVD et VOD dès le 26 juillet prochain. D’ici là…