Young Thug semble avoir quelques projets ambitieux en réserve pour cette nouvelle année. Dont un featuring avec The Weeknd ?
La collaboration entre Young Thug et The Weeknd vient-elle d’être confirmée par l’un des deux intéressés ? En tout cas, le premier vient de signer sur Instagram une publication ne laissant que très peu de place aux doutes : un cliché présentant les deux artistes accompagné de la mention « OTW » (« On the way », « en cours »).
Des collaborations à la pelle
Young Thug est plus que jamais présent en cette nouvelle année 2017. Teasant des collaborations à venir avec des artistes de la trempe des 21 Savage, Juelz Santana et Future, Jeffery devrait également collaborer avec Birdman sur le projet « Rich Gang ». Et c’est sans parler de son implication dans la nouvelle tournée « The Boy Meets World Tour », avec Drake, qui sera pour l’anecdote marquée par un arrêt prolongé sur Paris, le temps de deux dates dans le courant du mois de mars prochain. Plus récemment, on évoque un duo avec The Weeknd, sans doute sur son album à venir.
Un premier album très attendu
Car aussi paradoxal que ça puisse paraître, Young Thug n’a encore jamais sorti de véritable album studio. « Bankroll Mafia » ne peut en effet pas être compatibilisé comme tel, et les projets « Barter 6 », « I’m Up », « Slime Season 3 » et « Jeffery » sont en réalité de simples mixtapes, qu’importe leur qualité. Mais tout n’est pas perdu, puisque le premier album en question, baptisé « Hy!£UN35 », a désormais de fortes chances de trouver sa voie dans les bacs et sur les services de streaming sur le court terme, après que Young Thug ait réglé les quelques différents qui l’opposent à la justice. L’artiste a en effet été arrêté le mois dernier pour ne pas s’être présenté au tribunal : il était convoqué pour une sombre histoire de vitres trop teintées installées sur sa voiture. Sans rire.