Le jeu d’Electronic Arts est au coeur de la polémique !
Annoncé il y a quelques semaines et présent lors de l’E3 2016 afin de se dévoiler un peu plus lors de sessions multijoueurs à 64 joueurs, Battlefield 1 fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux !
En effet, l’intrigue du jeu prévoit de reprendre la Première Guerre Mondiale, afin de plonger le joueur au coeur de l’action et de lui faire revivre les batailles les plus épiques de cette époque ! Cependant, Electronic Arts a annoncé que la France et l’Empire Russe ne seraient pas présents dans le mode multijoueur de Battlefield 1, alors que ces pays représentent des acteurs majeurs de la guerre mondiale ! La justification faite par DICE est la suivante :
Pour Battlefield 1, DICE cherche à se concentrer sur les histoires peu connues de la Grande Guerre, à emmener les joueurs où ils ne s’attendent pas
Ainsi, le joueur aurait le choix entre l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis, l’Autriche-Hongrie, l’Italie et l’Empire Ottoman. Les fans de la franchise se sont montrés très mécontents et l’ont fait savoir via les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter afin que l’éditeur entende leurs mécontentements ! Une pétition a même été lancée afin de faire changer les choses et que DICE revienne sur sa position. Le développeur vient de déclarer qu’une extension Premium payante entièrement réservée à la France était prévue après le lancement du jeu. Celle-ci était-elle véritablement prévue ou est-ce une décision prise suite aux réactions du public ? Quoiqu’il en soit, une extension concernant l’Empire Russe n’a toujours pas été annoncée, espérons qu’elle le soit d’ici peu afin de faire définitivement taire cette polémique, et se concentrer sur la sortie de Battlefield 1, prévu le 21 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC !