Au premier abord, les ressemblances entre Nessbeal et Soprano ne sont pas flagrantes. « Méfiez-vous des apparences », comme dirait l’autre.
Le 21 novembre, Nessbeal sortira son quatrième album solo, Sélection Naturelle. Parmi les invités figure Soprano. Un Comorien, un Marocain, un Marseillais, un Parisien, un petit, un grand, etc. Pas de quoi confondre les deux hommes. Et pourtant, ils se ressemblent plus qu’on ne pourrait le croire.
Leur gros point commun, c’est l’émotion. « Il ne se cache pas. Il prend le micro, il se met à nu. Comme moi, je suis comme je suis quand je rappe. Lui, tu l’écoutes au micro, tu les vois, tu lui parles en vrai, c’est le même ! Il triche pas », explique Soprano à propos de Nessbeal dans le dernier numéro du magazine RAP R&B. « On est des sensibles. Même si, chez moi, ça ne se voit pas tout de suite. Saïd, avec le temps, j’ai bien compris sa sensibilité. J’ai mis du temps à capter, parce que des fois tu peux critiquer sans connaître, parce que tu es un peu aigri. Mais tu ne peux pas faire les chansons qu’il fait si tu n’es pas sensible à la situation du monde, à la vie », précise le rappeur francilien.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Soprano et Nessbeal dans le dernier numéro de RAP R&B, ainsi que toute l’actualité des deux MC’S sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p. Visionnez le clip Gunshot de Nessbeal, morceau qui figurera sur l’album Sélection Naturelle.