Series/Cinéma

5 trucs à savoir sur le générique de Game of Thrones

5 trucs à savoir sur le générique de Game of Thrones

Ne zappez plus cette séquence d’ouverture culte avant de visionner un épisode…

Le générique de GOT a beau duré 90 secondes, cela vaut largement la peine de le mater en intégralité avant chaque nouvel épisode. En effet toutes les semaines il s’adapte aux événements permettant de visualiser la topographie de l’univers du Trône de fer et d’en exposer les enjeux narratifs.

Petit tour d’horizon des choses à savoir sur cette séquence culte.

1. Initialement le générique devait suivre un corbeau qui s’élance de Port-Réal pour rejoindre Winterfell, après qu’un homme lui ait ficelé un message à la patte.Si l’idée a été abandonnée, elle a néanmoins servi de fil directeur pour la suite.

2. Le survol en 3D d’une carte animée par des systèmes de machinerie inspirés de l’horlogerie et des inventions de Léonard de Vinci a été créée par Angus Wall, déjà créateur pour HBO du générique de Rome et primé aux Oscars pour celui de The Social Network.

Winterfell sous le règne des Stark (saison 2) et sous le règne des Bolton (saison 5). Les emblèmes héraldiques ont été modifiées.

3. Crée les 10 séquences d’ouverture par saison (de nouvelles locations apparaissent et disparaissent, rendant unique chaque générique) nécessite trois mois de travail.

4. Chaque carte doit contenir King’s Landing, Winterfell (même si aucun Stark n’apparait), le Mur et l’endroit où se trouve Daenerys – histoire de montrer que le monde est bien plus vaste que le simple continent de Westeros.

5. L’équipe créatrice ne dispose pas toujours des ressources ou du temps d’antenne nécessaires pour recréer chaque location. En conséquence la capitale de la région sert à les représenter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT