Rap US

ANIMAL AMBITION : 50 Cent réalise le pire démarrage de sa carrière !

ANIMAL AMBITION : 50 Cent réalise le pire démarrage de sa carrière !

Animal Ambition est bien classé mais…

Animal Ambition le cinquième album de 50 Cent est sorti la semaine passée et les résultats sont sans équivoques : 40 188 exemplaires vendus. Certes Curtis Jackson est à la sixième place derrière des gros vendeurs comme Coldplay ou la chanteuse de country Miranda Lambert qui est numéro un avec 178 644 albums vendus. Il n’empêche : c’est maigre.

Les chiffres ne mentent pas !

D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas : ce cinquième album est le démarrage le plus faible pour le rappeur du Queens ! On est très loin des millions des débuts. Pire Animal Ambition a vendu quatre fois moins que sa pire « first week » Before I Self Destruct sorti en 2009. Ce sixième projet une collection de chansons enregistrés il y a quatre ans n’a clairement pas convaincu le public.

Le côté positif ?

Le côté positif ? Il y en a plusieurs. D’abord Curtis Jackson est clairement de retour dans la tranchée et il semble prêt à en découdre. Durant deux mois il a balancé des clips et de la musique. Maintenant à nouveau réuni avec le G-Unit il occupe le terrain en rappant sur des instrus connues et crée une nouvelle dynamique. Le résultat est visible dans les réseux sociaux.

Les fans nostalgiques sont satisfaits et le jeune public redécouvre !

Les fans nostalgiques sont satisfaits et le jeune public redécouvre cette stratégie très agressive du G-Unit. Enfin, 50 Cent a déjà promis l’album du G-Unit en novembre et son sixième album Street King Immortal avec cette fois-ci des chansons plus récentes. C’est, selon nous, sur ces projets qu’il faudra réellement juger de la pertinence et de la qualité de la musique de 50 Cent. Qu’avez-vous pensé d’Animal Ambition ? 50 Cent est-il de retour ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT