Actualités Sport

Decathlon : nouvel acteur fort du foot français

Decathlon : nouvel acteur fort du foot français

Ce vendredi, Decathlon a frappé un grand coup en enrôlant Antoine Griezmann dans ses rangs. Le champion du monde 2018 quitte Puma pour rejoindre la marque française, déjà représentée au haut-niveau par Gaël Monfils (Artengo) ou encore Teddy Riner.

Un changement de stratégie marquant pour Decathlon

Désormais, Antoine Griezmann portera des chaussures Kipsta pendant les matchs. Le modèle sera disponible à un prix accessible de 80 euros.  » Depuis 2017, on a beaucoup investi en recherche-développement pour améliorer la qualité de nos produits. On s’est rendu compte que si un produit, qui est très bon, n’est pas validé et crédibilisé par des joueurs, des clubs, des ligues, sa diffusion est limitée. Il nous manquait ce sportif de renommée internationale pour que cela se sache un petit peu plus. Une marque qui se veut être crédible se doit d’avoir des chaussures de haut niveau et des sportifs de haut niveau qui les portent « , explique Frédéric Boistard, directeur des sports collectifs chez Decathlon.

Depuis sa création en 1976, Decathlon se tenait éloignée des stars du sport. La marque tricolore a opéré un changement à 180 degrés en misant sur le football avec des partenariats signés auprès de sportifs, clubs et championnats.

Des partenariats événements

Entre 2022 et aujourd’hui, Decathlon est devenu le ballon officiel de la Ligue 1, de la Ligue 2, de l’Europa League et de l’UEFA Conference League avec Kipsta. Mais ce n’est pas tout. Le stade Pierre-Mauroy du LOSC est également devenu la Decathlon Arena. Preuve d’un engagement certain sur la Ligue 1.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT