Angélina Jolie se confie sur le tournage du film Maléfique en compagnie de ses enfants.
C’est dans le film Maléfique que la femme de Brad Pitt n’aura jamais si mal porté son nom. Visage creusé, pommettes saillantes, regard menaçant et cornes diaboliques vissées sur la tête ; Angélina Jolie incarne à la perfection la sorcière maléfique dans la Belle au bois dormant.
Quand Pax m’a vue pour la première fois, il s’est enfui…
Intitulé Maléfique, le prochain film d’animation d’Angelina Jolie sera focalisé sur le personnage de la sorcière et non sur celui de la princesse Aurore comme dans le dessin animé initial. Un rôle que l’actrice prend très au sérieux et qu’elle a en partie accepté de jouer pour ses enfants, pour qu’ils puissent enfin voir un film avec leur maman. Et Angelina est allée plus loin encore. L’actrice a demandé à ce que sa fille joue le personnage d’Aurore étant enfant. Pax et Zahara ont également participé au tournage en tant que figurants. Une collaboration qui n’a pas toujours été simple sur le plateau comme le confie Angelina dans le dernier numéro d’Entertainment :
« Quand Pax m’a vu pour la première fois, il s’est enfui et semblait contrarié. J’ai cru qu’il plaisantait donc j’ai fait mine de le poursuivre jusqu’à ce que je le trouve en larmes. J’ai dû retirer une partie de mon maquillage devant lui pour lui montrer que tout était faux et qu’il ne fallait pas avoir si peur. »
