Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Thierry Henry a évoqué ses grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Paris et donné son avis sur Kylian Mbappé, Didier Deschamps ou encore Antoine Griezmann.
« Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe »
Depuis sa première sélection en 2014, Antoine Griezmann est rapidement devenu un indispensable sous les ordres de Didier Deschamps. Son incroyable record de 84 matchs disputés d’affilée avec l’Équipe de France parle pour lui.
Pour les Jeux olympiques de Paris, Thierry Henry espère pouvoir compter sur Antoine Griezmann parmi les trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés. L’entraîneur de 46 ans a loué les qualités du meilleur passeur de l’histoire des Bleus. « Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe. Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l’histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou en fait partie. »
De son côté, le meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros a publiquement affiché son envie de jouer la compétition. « Je vais tout faire pour participer aux Jeux de Paris. J’aurai une discussion avec les dirigeants en temps voulu pour savoir s’ils me laissent y aller. Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n’y a pas de souci », a-t-il déclaré au journal Le Monde le 20 février dernier.
On devrait en savoir plus lors des prochaines semaines.