Quelques jours après son combat contre Anthony Joshua, Francis Ngannou est revenu sur sa défaite par KO.
« C’était déjà une journée un peu bizarre, très bizarre »
Tous les yeux étaient rivés à Riyad en Arabie Saoudite, dans la nuit de vendredi à samedi 9 mars, pour assister au choc entre Francis Ngannou et Anthony Joshua en boxe anglaise. Le combat n’a pas tenu toutes ses promesses, tant il a été expéditif.
Le boxeur britannique de 34 ans s’est imposé assez facilement dès le second round par K.-O avec une droite dévastatrice. Avant de s’écrouler définitivement au sol, le franco-camerounais de 37 ans a subi trois knockdowns. L’écart technique entre les deux hommes était trop important.
Lors d’un live Instagram, Francis Ngannou a donné des précisions sur la préparation du combat. « Tout ne s’est pas passé comme prévu, la victoire n’a pas été au rendez-vous. C’était une journée un peu bizarre, très bizarre. Toute la journée, je me suis senti… je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat. La journée, je n’étais pas là. Je suis arrivé à l’arène aux alentours de 22h ou 23h et j’ai dû combattre à 3h30. À aucun moment, j’étais moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’avais sommeil. On a accusé le fait que c’était tard même si je m’entraînais aux heures du combat. Après, il ne faut pas chercher d’excuses. En tant que combattant, il n’y a que deux issues. On gagne ou on perd. ce n’était simplement pas mon jour », a-t-il expliqué.
Le franco-camerounais a également évoqué son avenir dans le noble art après deux défaites en autant de duels. « Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec le MMA. Je pense que maintenant j’ai un premier combat au PFL, contre Renan Ferreira. Ce sera mon futur premier combat au PFL. Mais encore une fois, pour faire simple, j’aurai beaucoup de combats à l’avenir donc je peux toujours combiner les deux. Je retournerai dans l’action, mais ce n’est pas parce que je suis plus à l’aise en MMA que je vais lâcher la boxe. Je vais continuer de faire les deux, je vais continuer de le faire. Cela fait partie d’une carrière de relever des défis et parfois ça se passe bien, parfois non. Mais on y travaille. »
Pour rappel, Francis Ngannou devrait faire son retour dans l’octogone au PFL contre Renan Ferreira. La date n’a pas encore été précisée.