Le championnat de Ligue 1 est en pleine évolution. C’est le cas sur le terrain, mais aussi en dehors. Actuellement connu sous le nom de Ligue 1 Uber Eats, le championnat de France devrait changer de nom dans les prochaines années. Selon Daniel Riolo, consultant chez RMC, le prochain sponsor de la Ligue 1 sera la célèbre marque américaine : Mc donald’s.
La Ligue 1, nouvelle collaboration avec une marque de nourriture
La Ligue 1 est en pleine transformation. Avec le départ de certaines stars comme Neymar, Messi et prochainement Kylian Mbappé, le championnat perd en attractivité et peine à se vendre à l’étranger. C’est dans ce contexte que le championnat devrait changer de nom dans les prochaines années. Selon les propos de Daniel Riolo, journaliste chez RMC, la Ligue 1 Uber Eats devrait devenir La Ligue 1 McDonald’s. Ce nouveau contrat devrait rapporter 20 millions d’euros par an au championnat, soit 5 millions de plus que l’ancien contrat.
Le championnat de France est toujours à la recherche de celui qui achètera à bon prix ses droits télés. Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel, a refusé toutes les offres. Il a jugé les montants trop insuffisants. La LFP espère atteindre le montant de 900 millions d’euros. DAZN ne cesse de se faire des offres, sans succès. Canal +, diffuseur historique du championnat, n’a toujours fait aucune offre. Selon RMC, la solution viendrait sans doute de Bien Sport. L’intérêt pour la chaîne va au-delà d’une simple diffusion de match. Bien Sport est affilié aux dirigeants du PSG. C’est dans l’intérêt du Paris Saint-Germain, mais aussi de l’évolution des autres clubs de Ligue 1 que le championnat reste attractif. Pour cela, il faut réussir à vendre les droits télés.