Actualités Musique

Extrême-Droite : Booba partage une vidéo de Marine Le Pen et internet réagit

Extrême-Droite : Booba partage une vidéo de Marine Le Pen et internet réagit

Booba est omniprésent dans l’actualité récente. Après avoir publié le projet AD VITAM ÆTERNAM et signé un contrat à 3 millions d’euros avec Sony Music, il fait parler de lui pour un autre sujet beaucoup plus tendancieux : ses liens avec l’extrême-droite.

Un partage d’une déclaration de Marine Le Pen à l’Assemblée sur le Covid-19

Sur compte X (anciennement Twitter), Booba réagit à toutes les actualités chaudes. Récemment, il a pris la défense du professeur Didier Raoult. Ce dernier est devenu la figure emblématique des « anti-vax » durant la pandémie du Covid-19. À plusieurs reprises, Booba a exprimé du respect et de la gratitude envers le scientifique pour avoir maintenu ses convictions devant l’adversité publique. Depuis quelques semaines, le rappeur est devenu l’une des figures inattendues du mouvement de critique du vaccin contre le Covid-19.

Surtout, le rappeur s’est distingué ce jeudi 15 février, avec le partage d’une vidéo de Marine Le Pen, leader de l’extrême-droite française. On y aperçoit la représentante du Rassemblement national (RN) s’attaquer au bilan d’Olivier Véran (Ministre de santé durant la pandémie) et défendre le professeur Raoult. Booba a accompagné le partage avec le wording suivant : « Abattre l’ennemi productions présente… »

Julien Odoul, député RN de la 3ème circonscription de l’Yonne, a ironiquement répondu à l’artiste : « La piraterie n’est jamais finie ».

Pas la première fois que Booba partage du contenu lié à l’extrême-droite

Ce n’est pas la première fois que le rappeur de 47 ans semble valider des discours portés par l’extrême droite. En avril 2022 durant les élections présidentielles, Booba avait approuvé l’idée d’Eric Zemmour à propos d’un supposé endoctrinement des enfants sur la théorie du genre. « Je n’admets pas qu’on demande à des enfants s‘ils se sentent garçon ou fille, qu’on les pousse ensuite à des blocages de puberté par des médicaments. Je trouve ça ignoble », avait déclaré le candidat d’extrême-droite à l’élection présidentielle. Le rappeur avait alors surenchéri sur ses réseaux : « Non à l’endoctrinement de nos enfants. Bravo monsieur Zemmour pour cette intervention. Je suis obligé de saluer ce discours ».

Le Duc s’était défendu lors d’une interview avec Le Chroniqueur Sale en précisant qu’il fallait séparer le message du messager, tout en affirmant son opposition au politicien. On se rappelle également des photos prises avec Jean Messiha, président de l’Institut Vivre français et Vincent Bolloré. 

Durant les révoltes liées à la mort de Nahel en juin 2023, Booba avait confié aux journaux du groupe Ebra, qu’il regrettait que les jeunes impliqués n’aient « pas peur de la police » car « les peines de prison sont trop légères et surtout rarement appliquées ». Sur Twitter (X), de nombreux internautes ont affiché leur désaveu face à ce nouveau partage de contenu lié à l’extrême-droite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT