S.Pri Noir régale ses fans. À la sortie de La Cour des Miracles s’ajoute un documentaire montrant la conception de l’album.
Une entrée dans l’intimité du rappeur
S.Pri Noir est officiellement de retour et ça fait du bien. L’artiste a pris le temps avant de revenir avec un long-format. Ce fut bénéfique pour concevoir un album de qualité. La Cour des Miracles est disponible depuis ce vendredi 2 février sur toutes les plateformes de streaming. Le projet contient 16 morceaux et des featurings de prestige : Nekfeu, Tiakola, Laylow, Maes, Yseult, Marj et Guy2Bezbar.
Pour accompagner l’album, S.Pri Noir a dévoilé par surprise, ce jeudi 8 février, un documentaire intimiste de vingt minutes tourné à Bruxelles en Belgique.
Le format met en avant le fait qu’il est difficile de créer de la bonne musique et de trouver des sonorités singulières. On assiste également aux discussions de S.Pri Noir avec son équipe, ses musiciens, Tayc et Twinsmatic. « Pour ma part, c’est rare d’arriver à ce genre de satisfaction avec un artiste (en parlant de l’album de S.Pri Noir). On est sur la même longueur d’ondes. On a voulu aller chercher le truc ensemble, aller chercher cette singularité, sans restriction. Quand tu as carte blanche avec un artiste accompli comme S.Pri, c’est trop lourd », confie le producteur.
Le documentaire intitulé Album process (La Cour des Miracles) est en ligne sur la chaîne Youtube du rappeur parisien.