Le choc des titans entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk n’aura pas lieu. Le combat est reporté à une date ultérieure.
Une grosse coupure à l’œil pour le boxeur britannique
Les fans de boxe salivaient du duel entre Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Il représentait le combat d’unification des ceintures mondiales chez les poids lourds du noble art. L’événement devait avoir lieu ce 17 février à Riyad en Arabie Saoudite.
Il n’en sera rien. En effet, Tyson Fury a été victime, ce vendredi 2 février, d’une profonde coupure proche de son œil droit lors d’un entraînement. Au vu du court délai, le Britannique ne sera pas apte à temps. « Je suis absolument dévasté après m’être préparé si longtemps pour ce combat et être dans une condition physique exceptionnelle. Je ressens de la tristesse pour tous ceux impliqués dans cet immense événement, et je travaillerai assidûment pour la nouvelle date prévue une fois que mon œil sera guéri. Je ne peux que présenter mes excuses à toutes les personnes touchées, y compris ma propre équipe, l’équipe d’Usyk, les combattants de la carte principale, les partenaires et les fans, ainsi que nos hôtes et mes amis en Arabie Saoudite », a déclaré Tyson Fury à Queensberry.
Face à l’incertitude d’une date de report, Oleksandr Usyk souhaite malgré tout combattre le 17 février, mais face à un autre adversaire. Pour rappel, l’Ukrainien de 37 ans est détenteur des ceintures WBA (World Boxing Association), IBF (International Boxing Federation) et WBO (World Boxing Organization).
La coupure de Tyson Fury. 🤕 pic.twitter.com/gIr0FpqiK8
— La Sueur (@LaSueur_off) February 2, 2024