Actualités Sport

Nicolas Anelka se livre sur son arrivée à la tête d’Umraniyespor : « Présider un club, j’en ai toujours rêvé »

Nicolas Anelka se livre sur son arrivée à la tête d’Umraniyespor : « Présider un club, j’en ai toujours rêvé »

Quelques heures après l’annonce du club d’Umraniyespor, Nicolas Anelka se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, l’ancien attaquant s’est livré sur son arrivée à la tête du club turc.

« Le foot, c’est très difficile et il faut vraiment de l’humilité »

Jeudi, le club d’Umraniyespor, qui évolue en deuxième division turque, annonçait l’arrivée de Nicolas Anelka au sein de son organigramme en tant que président. Alors que cette officialisation a fait beaucoup de bruit, l’ancien buteur du Paris Saint-Germain s’est confié dans un entretien accordé au Parisien. Quand on lui demande comment il est rentré en contact avec son nouveau club, le natif du Chesnay explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Présider un club, j’en ai toujours rêvé. Depuis mon passage à Fenerbahçe, je suis constamment en contact avec mes amis turcs. Là-bas, j’y ai laissé une bonne image. Et la Turquie, finalement, c’est petit et le monde du football encore plus : tout le monde se connaît. Et au bout de quelques connexions, je me suis retrouvé à la tête d’Umraniyespor. »

Anelka conclut ensuite en évoquant ses objectifs : « Je vais développer le club. Il y a déjà un gros projet pour monter un beau centre d’entraînement, avec un nouveau stade et des nouveaux terrains et qui devrait bientôt se réaliser. J’ai connu beaucoup de structures que ce soit à Liverpool, Manchester City, Madrid, Chelsea etc. Par rapport à ce que j’ai vécu, je pense que je vais apporter mes idées au projet d’Umraniyespor. Mais je sais qu’en football, il ne suffit pas de parler et dire, on va faire ça la première année, ça la deuxième. Je ne suis pas là pour vendre du rêve. Le foot, c’est très difficile et il faut vraiment de l’humilité. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT