Series/Cinéma

Road House : une bande-annonce et une polémique pour le film avec Conor McGregor

Road House : une bande-annonce et une polémique pour le film avec Conor McGregor

Quelques semaines avant la sortie de Road House, le film continue de faire énormément de bruit. Aujourd’hui, on découvre une première bande-annonce et une polémique pour le long-métrage réalisé par Doug Liman.

« Amazon ne soutient pas du tout le cinéma »

Annoncé depuis plusieurs mois désormais, le film Road House mettra en avant Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un ancien combattant MMA devenu videur d’une boîte de nuit en Floride. On retrouvera par ailleurs un certain Conor McGregor en antagoniste principal de l’œuvre réalisée par Doug Liman (La mémoire dans la peau, Fair Game, Edge of Tomorrow). C’est dans ce contexte qu’on découvre une première bande-annonce de Road House, à retrouver juste ici :

Alors qu’il avait été indiqué pendant un temps que l’opus verrait le jour au cinéma, Amazon a depuis annoncé que le film serait diffusé sur sa plateforme à partir du 21 mars prochain, sans passer par les salles obscures. Une annonce qui a passablement énervé Liman, qui a déclaré dans un entretien accordé à Deadline qu’il ne ferait pas la promotion de son film.

Dans des propos retranscrits par Première, l’homme de cinquante-huit ans déclare : « Amazon fait du mal aux films, et pas seulement au mien. Si je ne les dénonce pas, qui va le faire ? Contrairement à ce qu’ils ont publiquement raconté, Amazon ne soutient pas du tout le cinéma. Ils m’ont demandé, ainsi qu’à ma communauté, de leur faire confiance, et on a publié ensemble ce communiqué dans lequel ils disaient soutenir les sorties en salles, puis ils ont changé d’avis et maintenant ils utilisent Road House pour aider à vendre des outils de plomberie. »

Le réalisateur né à New York conclut finalement : « C’est simple, si on ne sort plus de gros films au cinéma, il n’y aura plus de cinéma à l’avenir. Des longs métrages comme Road House sont typiquement le genre de films que les gens veulent voir sur grand écran. Il a été fait précisément pour ça. Sans les salles, nous n’aurons plus de gros succès au box-office, plus de locomotives qui permettent au studios de parier sur des projets originaux ou de nouveaux réalisateurs. Sans les salles, nous n’aurons plus de stars de cinéma… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT