On ne présente plus Jay-Z, devenu une légende du rap, notamment dans sa ville natale, New York. Pour célébrer le rappeur américain, les membres du conseil municipal de New York ont introduit une législation qui transformerait le 4 décembre (jour de l’anniversaire de Jay-Z) en un jour férié.
Le « Jay-Z day »
Un jour pourrait être consacré à Jay-Z dès 2024. En effet, les membres du conseil municipal de New York ont introduit une législation transformant le 4 décembre, date d’anniversaire de l’artiste en un jour férié à l’effigie du rappeur. Ce jour férié porterait le nom de «Jay-Z Day». Cette législation sera votée à partir du 3 janvier prochain.
La mise à l’honneur de Jay-Z est dûe à plusieurs faits : « Le phénomène mondial de Jay-Z – né Shawn Carter – est largement connu comme un artiste, un magnat, un mari et un père, un bâtisseur de richesse et un partisan du développement économique et des causes communautaires » a déclaré la conseillère Farah Louis.
Selon elle, le but est « De célébrer le 50e anniversaire du Hip Hop, établir une célébration annuelle pour reconnaître un héros local tout en proclamant notre soutien municipal est approprié.». En attendant un possible jour férié à son honneur, Jay-Z a fêté son anniversaire à Bordeaux au début du mois de décembre. Le rappeur a été aperçu sur l’Orient-Express dans la ville du vin avec Beyoncé. Au programme : dégustation de grands crus et visites de propriétés viticoles appartenant au groupe LVMH.