Il y a quelques heures, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des Champions après son match nul contre le Borussia Dortmund (1-1). Au même titre que le résultat, c’est également un geste fou de Niklas Süle qui a fait le tour des réseaux sociaux.
« Vous avez tous pu voir mon entrejambe »
On joue la 17ème minute. Alors que le Borussia Dortmund, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des Champions, accueille le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé se présente face à Gregor Kobel. Après avoir dribblé le portier suisse, le prodige de Bondy pense ouvrir la marque en poussant le ballon dans le but vide. C’était sans compter sur un sauvetage incroyable de Niklas Süle, qui se jette et détourne le cuir du bout du pied. Alors que les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul, l’international allemand est revenu sur son geste en zone mixte. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le joueur de vingt-huit ans déclare :
« Je pense que je peux mieux défendre avant. Bien sûr, c’est spectaculaire, vous avez tous pu apercevoir mon entrejambe. Je lève mon pied par réflexe, mais je pense qu’il faut arrêter Mbappé avant parce qu’il est connu pour sa vitesse. »
Interrogé sur le match du club de la Ruhr, le défenseur central conclut : « Nous savions qu’il y aurait des moments où nous allions devoir joueur des 1 contre 1. Nous voulions paraître courageux devant nos supporters. Nous avons pressé de manière très agressive et avons même forcé Paris à jouer un ou deux longs ballons. Bien sûr, tout n’était pas génial, mais dans l’ensemble, ce fut une performance très courageuse. »