Buzz

Visé par un mandat d’arrêt, Maes décale son premier show à l’Accor Arena

Visé par un mandat d’arrêt, Maes décale son premier show à l’Accor Arena

Les fans de Maes vont devoir patienter. Initialement prévu le 16 février 2024, le premier concert du rappeur à l’Accor Arena de Paris a été reporté au 19 décembre 2024 pour des raisons juridiques. 

Des faits remontant à 2018

La fête attendra. En octobre dernier, le tribunal correctionnel de Paris avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Maes pour des violences en réunion. L’artiste originaire de Villepinte (93) ne s’était pas présenté devant le juge, justifiant son absence par la tenue d’un showcase et la réservation d’un studio. Les faits s’étaient déroulés à la sortie d’un studio parisien en septembre 2018. Maes avait causé des blessures à un individu, entrainant six jours d’incapacité totale de travail (ITT). Depuis, le rappeur a indemnisé la victime. La plainte a été retirée, mais les poursuites contre Maes ne se sont pas stoppés pour autant. Le procès aura lieu le 5 juin 2024 avec la présence de l’artiste

À l’approche du premier concert de sa carrière à l’Accor Arena, Maes a donc été contraint de reporter l’évènement au 19 décembre 2024. « Un tel mandat faisant peser un risque d’incarcération, l’artiste a décidé de ne pas maintenir ses dates de showcase et concert initialement prévues afin de ne pas décevoir ses auditeurs en cas de mise à exécution de ce mandat d’arrêt », a expliqué l’équipe du rappeur au journal Le Parisien.

Sur les 20 000 places de l’Accor Arena, Maes avait vendu près de 15 000 billets.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT