Alors que le procès de Young Thug se poursuit, Fat Joe se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le rappeur américain s’en est pris à une décision particulière concernant le rappeur d’Atlanta.
« C’est très grave »
Accusé d’être le leader du gang YSL, Young Thug est en plein procès. Il a par ailleurs été annoncé que les paroles de dix-sept morceaux du rappeur allaient être utilisées au tribunal, ces paroles étant considérées comme des aveux de la culpabilité de l’artiste. C’est dans ce contexte que Fat Joe a fustigé ce choix dans un entretien accordé à CNN. Dans des propos retranscrits par Generations, l’homme de cinquante-trois ans déclare :
« Je rappe depuis 30 ans, j’ai menti dans près de 95% de mes chansons. Je suis honnête. J’écris comme je me sens ce jour-là. Je suis juste créatif. On ne pourrait pas construire une prison assez haute pour les paroles que j’ai dites dans des chansons qui sont toutes fausses […] Ce qui est encore plus horrible, c’est que les procureurs savent que ces paroles ne sont pas réelles. Ils savent que c’est la créativité. Mais si cela les aide, ils s’en serviront pour mettre ces types en prison. »
Le rappeur de New York conclut finalement : « Nous, on organise une émission amusante à ce sujet, mais il y a en réalité six accusés à Atlanta qui pourraient passer le reste de leur vie en prison pour quelque chose qui n’est absolument pas vrai. C’est très grave. Ça détruit des familles. »