Actualités Sport

Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury : « Je m’attendais à mieux de sa part »

Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury : « Je m’attendais à mieux de sa part »

En grande forme ces derniers temps, Francis Ngannou continue de faire parler de lui. Il y a quelques heures, le natif de Batié est revenu sur son combat contre Tyson Fury.

« C’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière »

Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou et Tyson Fury se retrouvaient sur un ring de boxe en direct d’Abou Dabi, pour une exhibition très attendue. Dans un duel bien plus disputé qu’attendu, c’est le Gypsy King qui a été donné vainqueur aux points, une décision vécue comme une injustice par de nombreux observateurs. Quelques semaines après cet affrontement, le Predator s’est confié dans un entretien accordé au podcast The Last Stand. Quand on lui demande de revenir sur son combat, le natif de Batié déclare, dans des propos retranscrits par Gentsu :

« Fury a une assez bonne puissance. J’ai encaissé quelques-uns de ses coups, et je peux vous dire qu’ils sont très puissants. En plus de ça, c’était avec des gants de taille 10oz. Dans les combats de MMA, on a des gants plus fins de 4oz, mais en boxe, ce sont des gants plus épais de 10oz. Du coup, je pense que jusqu’à présent, c’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière. »

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC revient ensuite sur le moment où il a mis son adversaire au tapis : « Je me suis senti plutôt bien à ce moment-là. Mais bon, j’avais déjà regardé Fury combattre plusieurs fois. Je l’avais déjà vu prendre un gros coup, tomber au sol inconscient et revenir dans le combat. Du coup, je savais que ça pouvait se passer comme ça. Mais je m’attendais à mieux de sa part parce que quand je le regardais, il avait les yeux grands ouverts et il avait l’air parfaitement conscient. » Quand on voit la façon dont Fury n’a fait que gérer le combat, on ne peut que donner raison à Francis Ngannou.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT