Désormais à Al-Ahli, Riyad Mahrez se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le joueur de trente-deux ans s’est confié sur son départ de Manchester City.
« Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester »
Après cinq saisons à Manchester City (2018-2023), Riyad Mahrez a fait ses valises cet été et a décidé de rejoindre le club d’Al-Ahli, en Arabie Saoudite. Alors qu’il a marqué six buts et délivré sept passes décisives en quatorze rencontres toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, le natif de Sarcelles s’est confié dans un entretien accordé à L’Équipe. Interrogé sur son départ des Skyblues, le milieu offensif déclare, dans des propos retranscrits par Foot Mercato : « Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. »
L’international algérien conclut en expliquant avoir quelques regrets sur son départ : « C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé […] En C1, je n’ai pas joué la demi-finale ni la finale. Alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire en C1 en étant toujours impactant pour mon équipe. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici. »