En pleine forme ces derniers temps, Deontay Wilder continue de faire parler de lui. Il y a quelques heures, le boxeur de trente-huit ans s’en est violemment pris à Anthony Joshua.
« Ce sera un grand désastre »
Défait deux fois de suite par Tyson Fury à l’issue d’une trilogie rentrée dans l’histoire de la boxe, Deontay Wilder a signé son grand retour sur un ring en octobre 2022 face à Robert Helenius. Toujours aussi puissant, The Bronze Bomber s’est imposé sur KO dès le premier round. Défait lui aussi deux fois de suite par Oleksandr Usyk, Anthony Joshua s’est de son côté imposé contre Jermaine Franklin, avant de battre à nouveau le Finlandais. C’est dans ce contexte que le boxeur américain a violemment interpellé Joshua sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo largement partagée Wilder déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « C’est le duel que tout le monde veut. J’espère que ça se fera. Je vais faire tout ce que je peux pour que cela se produise. Je vais affronter Anthony Joshua. […] Moi, je suis là. Je suis prêt à y aller. […] Allons sur le ring, mec. […] Ce sera un grand désastre. Tu ne seras plus jamais capable de te présenter sur le ring. » Alors que le monde de la boxe est en pure perte de vitesse, un combat entre deux des plus grandes stars de la catégorie poids lourds pourrait raviver la flamme.