Alors que la saison régulière de NBA commence le 24 octobre, l’attente autour de Victor Wembanyama ne fait que grandir. Drafté numéro un, le joueur français de 19 ans a fait ses premiers pas en Summer league avec les Spurs de San Antonio le 8 juillet dernier.
Le prix maillot pourrait grimper à 100 000 dollars
La Wembamania se poursuit aux États-Unis. En effet, le premier maillot porté par Victor Wembanyama face aux Hornets de Charlotte en Summer League cet été s’arrache aux enchères. Le 8 juillet, Wemby n’avait pas fait le match de sa vie avec 9 points, dont un 2 sur 13 au tir et 1 sur 6 à 3 points. Son bilan s’accompagne également de 8 rebonds et 5 contres.
🚨Sheesh – the beginning of Wemby Memorabilia Record Sales. 🚨
Summer league jersey already at $40k+ with 6 days to go in auction.
This was the jersey he wore in that first Summer League Game. Only scored 9pts and shot poorly.
But could make a case that that game showed his… pic.twitter.com/42C9NxVghc
— Buster🎙🍿 (@BusterScher) October 20, 2023
Si la performance n’était pas extraordinaire, son jersey est courtisé. Les fans de basket et les collectionneurs cherchent à l’acquérir à tout prix. Si Victor Wembanyama réalise la grande carrière qui lui est prédite, la valeur du maillot pourrait exploser dans les prochaines années.
Pour le moment, la somme est montée à 40 000 dollars. Les enchères se terminent le jeudi 26 octobre prochain. D’ici là, le prix pourrait grimper jusqu’à 100 000 dollars, selon les organisateurs. Réponse dans quelques jours.