Il y a quelques heures, Paulo Costa officialisait son forfait, quelques jours avant son combat contre Khamzat Chimaev. Aujourd’hui, on apprend que Kamaru Usman a accepté de remplacer le Brésilien.
Le vainqueur de l’affrontement aura droit à un combat pour le titre
Le 21 octobre prochain, Paulo Costa et Khamzat Chimaev devaient se retrouver dans l’octogone pour le co-main-event de l’UFC 294, en direct d’Abu Dhabi. Il y a trois semaines, le Brésilien a cependant subi une opération du coude. Dans un message publié sur les réseaux sociaux et retranscrits par RMC Sport, l’homme de trente-deux ans a officialisé son forfait pour l’affrontement : « Malheureusement, je suis hospitalisé et j’ai dû subir une deuxième intervention chirurgicale mardi. Selon les médecins, une troisième intervention chirurgicale sera nécessaire vendredi.Je ne serai donc pas médicalement autorisé à combattre le 21 octobre. La carte d’Abu Dhabi est toujours aussi incroyable, je ne suis pas content mais c’est comme ça. Je serai de retour avant fin 2023. »
Dans la foulée, Dana White a annoncé que Costa était remplacé par un certain Kamaru Usman. Le vainqueur du combat entre Chimaev et Usman aura droit à un combat pour le titre chez les poids moyens.
Pour l’UFC 294, Paulo Costa et Charles Oliveira ont donc été remplacés par Kamaru Usman et Alexander Volkanovski.