Les semaines passent et Beyoncé continue de faire parler d’elle. Aujourd’hui, on apprend que l’artiste américaine a battu un énorme record grâce à sa dernière tournée.
La tournée mondiale la plus rentable de l’histoire pour une artiste féminine
En juillet 2022, Beyoncé faisait son grand retour sur long-format avec son album Renaissance. Long de seize pistes, le disque comprend des collaborations avec Beam, Grace Jones et Tems, le tout pour plus d’une heure de musique. Depuis, la native d’Houston a entamé une tournée, le Renaissance World Tour, qui a mené l’artiste aux quatre coins de la planète sur les derniers mois. La chanteuse a ainsi été aperçue dans l’Hexagone cet été pour plusieurs dates. Après avoir terminé sa tournée, l’artiste de quarante-deux ans a par ailleurs annoncé que sa série de concerts sera bientôt disponible au cinéma.
C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que le Renaissance World Tour est devenu la tournée mondiale la plus rentable de l’histoire pour une artiste féminine. En cinquante-six spectacles, Queen B a ainsi engrangé pas moins de 592,4 millions de dollars. Une superbe performance, qui prouve encore une fois à quel point Beyoncé a une place à part dans le monde de la musique.