Buzz

Avec son concert à Bogota, The Weeknd aide l’économie colombienne

Avec son concert à Bogota, The Weeknd aide l’économie colombienne

Artiste le plus écouté sur Spotify actuellement (106 millions d’auditeurs mensuels), The Weeknd a atteint un impressionnant pic de popularité. Après une tournée européenne couronnée de succès, dont deux dates complètes au Stade de France, l’artiste de 33 ans s’est attaqué à l’Amérique du Sud. 

1 500 emplois créés

Avec son armure argentée, The Weeknd était de passage ce mercredi 4 octobre à Bogotá en Colombie dans le cadre de la tournée After Hours Til Dawn. Chaque show de l’artiste à l’international est un évènement pour le pays concerné. La capitale colombienne n’a pas dérogé à la règle. Son impact sur le pays latin est allé au-delà du divertissement. 

Le concert du chanteur canadien aurait aidé l’économie locale. En effet, 1 500 emplois et 35 entreprises ont été créés pour l’occasion. Cela a permis de récolter 800 millions de pesos, soit 41 millions d’euros au pays. 

Jusqu’en décembre, le programme de The Weeknd est chargé avec des concerts au Brésil, au Chili, en Argentine, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La tournée After Hours Til Dawn est déjà l’une des plus rentables de la décennie en cours.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT