Actualités Musique

Au cœur de la polémique, Médine s’explique avec sincérité

Au cœur de la polémique, Médine s’explique avec sincérité

En pleine polémique, Médine sort du silence. Dans deux interviews données il y a peu de temps, le rappeur du Havre a tenu à présenter à s’expliquer.

« L’antisémitisme est un poison »

Invité aux universités d’été d’Europe Écologie Les Verts, Médine est au cœur de la polémique depuis son tweet à l’encontre de Rachel Khan. Alors que de nombreuses personnalités politiques ont annulé leur participation à l’événement, l’artiste normand s’est confié dans des interviews données à Paris-Normandie et au Parisien. Dans des propos retranscrits par FranceInfo, il déclare : « On me traite d’antisémite et cela me broie. »

Le rappeur poursuit : « Depuis trois semaines, on m’invective sur les réseaux et j’ai flanché. Je me suis aussitôt excusé envers elle et les familles de déportés. L’antisémitisme est un poison, je le combats depuis longtemps. »

Pas question pour Médine d’annuler sa participation aux universités d’été d’EELV pour autant : « Je maintiens ma présence. L’objet de cette rencontre, c’est de parler de la société à travers la culture. On va parler des préoccupations des Français à travers la musique. C’est pour ça que je fais ce métier : susciter des réactions, porter plus loin le champ de ma musique. »

Notre édito sur le harcèlement politique subi par le rappeur est par ailleurs à retrouver juste ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT