Actualités Sport

EDF : Toulalan aurait-il changé d’avis ?

EDF : Toulalan aurait-il changé d’avis ?

Cela fait maintenant plus de trois ans que Jérémy Toulalan n’a plus porté le maillot frappé du coq…

Dans l’esprit de certains, Jérémy Toulalan restera à jamais comme l’un des principaux instigateurs de la « grève de Knysna ». En 2010, pour protester contre l’exclusion de Nicolas Anelka du groupe France, il avait demandé à son avocat de rédiger la lettre expliquant le choix des joueurs de refuser de s’entraîner. Suite à ce triste événement, l’ancien Lyonnais avait fait une dépression. Récemment, le milieu de terrain expliquait ne pas encore être tout à fait remis de son traumatisme.

« Parler de l’équipe de France ? Aujourd’hui, je n’y tiens pas trop. J’y reviendrai certainement un jour mais, là, c’est trop tôt. Je ne suis revenu en France que depuis un mois, ce n’est pas le bon timing. Je ne vais pas me mettre une balle dans le pied d’entrée ! », avait-il confié au mois d’août dernier, peu après son transfert à l’AS Monaco, dans les colonnes de France Football. Titulaire indiscutable de Claudio Ranieri, « Toul’ » pourrait changer d’avis sachant que l’équipe de France est qualifiée pour le Mondial 2014.

« Si Deschamps revient vers moi ? La question ne se pose pas puisqu’il ne m’a pas sélectionné. S’il me sélectionne, la question se posera. J’ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, mais ça reste entre lui et moi. Le seul truc que je peux dire, c’est que je suis sincèrement content par rapport à tout ce qui s’est passé auparavant et à ce qui se passe en ce moment au plan global, pour les gens. Le foot donne un petit peu de bonheur à ceux qui sont un peu en difficulté », a-t-il déclaré lors d’un entretien donné à Ouest-France. Avec les Bleus, Toulalan compte 36 sélections depuis l’année 2006.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT