Actualités Sport

Ciryl Gane sur son prochain adversaire, Sergey Spivak : « J’espère l’exploser »

Ciryl Gane sur son prochain adversaire, Sergey Spivak : « J’espère l’exploser »

En pleine préparation de son prochain combat, Ciryl Gane se confie. Dans un entretien accordé à la presse française, le natif de La Roche-sur-Yon est revenu sur sa défaite contre Jon Jones et son futur adversaire.

« Je me souviens que j’ai chialé »

Défait par Jon Jones en mars dernier, Ciryl Gane n’a pas franchement digéré cette défaite express, qui lui a valu énormément de critiques. Alors qu’il sera de retour dans l’octogone en septembre prochain à l’occasion de l’UFC Paris 2 pour un combat contre Sergey Spivak, Bon Gamin se confie. Dans un entretien accordé à La Sueur, le poids lourds revient d’abord sur sa défaite contre Bones. L’homme de trente-trois ans déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Je n’aime pas perdre. Donc ça m’a forcément touché. Je me souviens que j’ai chialé […] Après, il y a eu la phase du contrecoup, de la fatigue, où il y a eu le premier coup dur, qui est la défaite. Je reste assis. Je refuse […] Donc j’étais très énervé contre moi. Puis, il y a eu beaucoup de réflexion. J’ai pris l’avion. Je suis revenu en France. Et il y a eu le contrecoup. C’est là où je chiale […] C’était brouillon, c’était moche, je ne sais pas pourquoi. On dit que j’ai sous-estimé la pression, mais j’étais grave bien lors de la conférence de presse et la pesée. J’avais envie de combattre contre lui. J’ai senti à un moment que c’était super brouillon. C’est un ensemble. La pression, l’enjeu, la ceinture, Jon Jones, mon envie de prouver, le bruit, le temps d’attente, sa manière de bouger un peu bizarre… »

À propos de son futur combat, Gane se montre plein d’envie et prêt à en découdre. Il conclut : « J’espère l’exploser. Mon souhait ? Une masterclass, il ne voit pas le jour et je lui en mets plein la vue. J’ai envie de vraiment faire du sale, sans que ça m’emporte. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT