Jack Sparrow est l’un des personnages emblématiques de la carrière de Johnny Depp. L’acteur a enfilé pour la dernière fois son costume en 2017, et il se pourrait bien que l’année 2023 marque son grand retour.
« Si le projet est bon, il le fera »
Le dernier film en date de la saga, Pirates des caraïbes : La vengeance de Salazar a été un énorme échec au box-office, ce qui a refroidi tout le monde en vue d’une potentielle suite. Quelques années plus tard, Johnny Depp était écarté de la franchise par Disney suite à son premier procès perdu contre Amber Heard. Pourtant, le magazine People rapporte les propos d’un proche de la star américaine qui laisse sous-entendre qu’il pourrait bien faire son retour dans la peau du pirate. La source anonyme explique ainsi, dans des propos retranscrits par Première : « Tout est possible. Si le projet est bon, il le fera. »
Le mois dernier, le président de Walt Disney Studios Motion Picture, Sean Bailey, avait dit laisser « la porte ouverte » à Depp pour un possible retour du personnage. De son côté, le producteur des cinq films de la franchise avait annoncé en 2022 développer de nouveaux scénarios, dont l’un avec Margot Robbie. Celle-ci avait déclaré quelques semaines plus tard que ces films ne verraient en fait probablement jamais le jour. Johnny Depp avait, lui, affirmé durant son second procès qu’il ne ferait pas son retour dans la saga. On devrait en savoir plus à ce sujet dans les semaines à venir.