Actuellement en sélection avec les Bleus, Olivier Giroud se confie. Interrogé sur la retraite internationale de Karim Benzema, le buteur de l’AC Milan n’a pas manqué de regretter la façon dont les choses se sont passées.
« C’est dommage de finir comme ça. »
Olivier Giroud sur la retraite internationale de Benzema
Meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France devant Thierry Henry, Olivier Giroud est de retour à Clairefontaine en compagnie des Bleus. C’est dans ce contexte que le buteur de trente-six ans s’est confié dans un entretien accordé à Europe 1. Interrogé sur la brutale retraite internationale de Benzema, le natif de Chambéry déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« C’est dommage de finir comme ça. C’est son choix, on ne peut pas se mettre à sa place. Par rapport à tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France, dans son club, dans sa carrière, j’aurais préféré qu’il puisse arrêter sur un bon final. »
Le finaliste de la dernière coupe du Monde conclut ensuite sur le sujet : « C’était un joueur important pour nous. On a tous envie de choisir notre sortie, que ça se passe du mieux possible. S’il a fait le choix d’arrêter, il faut le respecter. Il devait estimer qu’il ne voulait ou ne pouvait plus, et que son histoire avec l’équipe de France était terminée. »
Si Benzema a par le passé eu des déclarations chocs par rapport à Olivier Giroud, ce dernier ne semble pas lui tenir rigueur, loin de là.