Après sa première défaite en professionnel, Tony Yoka prépare son grand retour sur un ring. Aujourd’hui, on apprend que le boxeur affrontera Carlos Takam à Paris le 11 mars prochain.
« les gens attendent ça de moi »
Alors qu’il avait remporté ses onze premiers combats en professionnel, Tony Yoka tombait sur un os en mai dernier. Opposé à Martin Bakole, l’homme de trente ans était logiquement déclaré perdant sur décision majoritaire. Relativement discret depuis, le champion olympique 2016 a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se frotterait à Carlos Takam le 11 mars prochain dans la capitale. En quarante-sept combats, le Camerounais a gagné à trente-sept reprises, pour sept défaites et un nul. Takam a notamment affronté Anthony Joshua en 2017.
Interrogé par Le Figaro en marge de son annonce, Yoka déclare à propos de son adversaire : « Il est expérimenté, il a boxé Joshua il y a quelques années, Joe Joyce l’année dernière, il vient de boxer Makhmudov, c’est quelqu’un qui est encore dans le circuit. Il faudra être costaud, les gens attendent ça de moi, revenir avec panache, avec un gros combat et montrer que le combat contre Bakole était une erreur […] Je voulais vraiment que le jour où je reparle publiquement, je revienne avec quelque chose sur la table. C’est un adversaire très sérieux, Carlos Takam, on va dire que c’est une porte d’entrée dans le top 10 mondial. C’est un adversaire très fort, en termes de classement et de niveau c’est potentiellement le plus fort que j’ai affronté. »