Disputé le 9 décembre dernier, le quart de finale de coupe du Monde entre l’Argentine et les Pays-Bas, remporté par l’Albiceleste, a connu son lot de tensions. Aujourd’hui, Wout Weghorst revient sur son altercation avec Lionel Messi après la rencontre.
« Au moins maintenant il a appris mon nom »
Auteur d’un doublé lors de la défaite des Oranje contre l’Argentine (2-3), Wout Weghorst avait été pris à partie par Messi à l’issue du coup de sifflet final. Le buteur de trente ans avait ainsi été interpellé par La Pulga, qui lui avait déclaré : « Que miras bobo », ce qui signifie « Qu’est-ce que tu regardes, idiot ? » Après cette séquence, devenue culte, l’attaquant du Besiktas s’est confié dans un entretien accordé à la presse turque après un match avec son club.
Interrogé sur sa querelle avec le septuple Ballon d’Or, le natif de Borne déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Pour moi, tout le monde est à égalité dans un match. Je me bats. Je l’ai fait aussi dans ce match. Nous avons eu quelques duels avec Messi pendant le match, peut-être que cela l’a surpris. Je le respecte beaucoup, c’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a encore assuré le buteur des Pays-Bas. Après le match, je voulais montrer à Messi mon respect pour lui, mais il n’était pas très ouvert. Au moins maintenant il a appris mon nom. »