Véritable carton sur Netflix, la série sur Jeffrey Dahmer fait face à de nombreuses polémiques. Aujourd’hui, une certaine Kim Aslup, qui a travaillé sur le projet, a assuré avoir dû essuyer des commentaires racistes de la part de plusieurs personnes sur le plateau.
« J’ai été horriblement traitée »
Coordinatrice de la production de la série Netflix sur Jeffrey Dahmer, Kim Alsup avait publié un message sur Twitter au moment de la sortie de l’œuvre. Dans des propos retranscrits par Première, Alsup déclare :
« Ils ont passé leur temps à m’appeler par son nom. Nous avions toutes les deux des tresses, elle avait la peau foncée et mesurait 1,55 m. Je mesure 1,70 m ! Travailler sur cette série m’a demandé tout ce que j’avais en moi, car j’ai été horriblement traitée. »
Alors que le message a été supprimé depuis, la coordinatrice de production s’est confiée dans un entretien accordé au Los Angeles Time. Elle déclare : « J’ai l’impression que ça va me rappeler trop de mauvais souvenirs. Je ne veux pas avoir ce genre de syndrome post-traumatique. Rien que la bande-annonce, quand je l’ai vue, m’a traumatisée. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fini par écrire ce Tweet. Je ne pensais pas qu’il serait autant lu et repris… »
Alsup conclut que le programme a été « l’une des pires séries sur lesquelles j’ai jamais travaillé. On m’appelait toujours par le prénom de quelqu’un d’autre, l’autre fille noire de la production qui ne me ressemblait pas du tout, tandis que moi j’ai réussi à apprendre les noms de 300 figurants en arrière-plan... »