Découvre les trucages de 10 grandes scènes mythiques du cinéma…
Le cinéma est un vecteur d’émotions incroyable ; joie, peur, tristesse, excitation… tous les sentiments y passent. Il faut dire que lorsqu’on est plongé dans l’intrigue d’un film au coeur d’une salle obscure, on fait rapidement abstraction des codes du réel pour se plonger littéralement dans ceux de la fiction. Et pourtant ! Le tournage des scènes aussi mythiques soient elles a bien du faire face aux lois de la gravité. Voici une série de cliché qui risque de briser certains cinéphiles…
Matrix
Un duel de haut vol qui ne l’est finalement pas tellement. Cette scène issue du film Matrix a bien entendu été tournée en studio sur fond vert avec des harnais de sécurité. Le reste est image de synthèse…

La planète des singes
La technologie va de paire avec les films de science fiction. C’est la cas du long métrage La planète des singes où les singes n’en sont pas vraiment… Des acteurs munis de plusieurs dizaines de capteurs sur leur visage et leur corps interprètent en réalité le rôle des animaux et ici des singes. Ce procédé permet d’avoir une plus grande qualité d’image avec une meilleure retranscription du mouvement.

Prince of Persia
Le métier d’acteur ne doit pas toujours être facile à en croire ce cliché pris sur le tournage du film Prince of Persia. Il faut être doté d’un grand sens de l’imagination pour simuler un sentiment face à une foule alors que l’on se trouve en réalité face à une vulgaire bâche bleue…

Le Hobbit
Quand on visionne le film Le Hobbit et qu’on contemple avec émerveillement la qualité des décors, il semble difficile d’imaginer qu’il s’agit en très grande partie d’images de synthèse. C’est aussi ça la magie du cinéma !

L’Odysée de Pi
Mais il est où le tigre ??! Pas de crocs acérés ni de crinière flamboyante sur le plateau. Simplement un gros doudou bleu visiblement très docile… L’émotion est tout de suite amoindrie.

Alice au pays des merveilles
Le monde d’Alice n’est pas tout rose mais plutôt tout vert ! Certes, ces images étaient prévisibles quand on sait que Anne Hathaway chevauche un lapin géant mais tout de même, ça brise un peu le conte.

The Avengers
Les personnages du film The Avengers sont plus crédibles au cinéma que sur le tournage. Avec ces costumes un temps soit peu loufoques, difficile de prendre au sérieux les héros de Marvel !

Twilight
Ça a été un des plus gros cartons cinématographiqies de ces dernières années, pourtant, au vu de ce cliché, on pouvait se poser la question ! Les loups qui volent au secours de Bella sont à nouveau des hommes, vêtus d’un drôle d’accoutrement.

Captain America
Les cascades grandioses de Captain America sont en réalité de tout petits efforts physiques. Et si on ne peut que difficilement saluer les exploits sportifs de l’acteur on note toutefois sa grande capacité d’imagination face à cette étendue de vert.

Pirates des Caraibes
Capteurs à l’abordage ! L’équipage de zombies à bord du Hollandais Volant est bien moins impressionnant vu sous cet angle. Mis à part le capitaine peu être qui lui est très effrayant, avec ou sans trucages…

Source : Iamtop