Chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une réplique culte du cinéma français ou international…
« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… », c’est par cet extrait de La Bohème (Charles Aznavour) que débute ce film, qui effectivement ne rappellera quelque chose qu’aux plus aguerris d’entre vous. Sorti en 1995, la même année du La Haine, le film Raï aborde lui aussi le quotidien des jeunes de quartiers difficiles mais sous un angle différents.
A l’ombre de La haine.
L’actrice X Tabatha Cash et Samy Naceri sont au casting de ce film coup de poing qui n’a pas eu le même retentissement que celui de Mathieu Kassovitz et dont voici le synopsis: Djamel essaie d’échapper à l’engrenage de la drogue et de la délinquance qui broie tous ses proches au sein de la cité de banlieue où il vît. Il travaille à la piscine de la commune et souhaite fonder une famille avec Sahlia, la soeur de son ami Mezz, qui veut rompre avec sa culture d’origine…
Poisson il est mort j’te dis !
Samy Naceri, interprète ici le frère toxicomane du personnage principal. Troublant de réalité dans ce rôle, l’interprète de Daniel le chauffeur de Taxi dans la saga du même nom, croise malencontreusement son dealeur à qui il doit une forte somme d’argent. Loin d’être déstabilisé par la situation, il se lance alors dans l’invention d’un mensonge de camé afin d’obtenir un délais supplémentaire.
Découvrez ci-dessous la scène extraite de Raï: