Invités du Mousecast de Mehdi Maïzi, Badsam et Driver ont évoqué les règles mises en places lors des clashs.
« Si vous ne mettez pas de règles ça va partir en cacahuètes »
BigFlo & Oli, Nekfeu, Alpha Wann, Dinos…La liste des rappeurs passés par Rap Contenders est longue. La ligue de battle a marqué le game des années 2010. Et, forcément, beaucoup de questions autour des coulisses se posent. Pour le Mousecast de Mehdi Maïzi, Badsam et Driver en ont répondu à quelques-unes.
Badsam, l’un des pionniers de la création des Rap Contenders, avec Dony S et Stunner, a évoqué les règles autour des vannes : « Déjà de base, faut respecter les gens et les familles. Donc direct, j’ai dit à Dony S : « Si vous ne mettez pas de règles ça va partir en cacahuètes » […] Donc, il y avait des règles de base : ne pas toucher son adversaire, se checker… On peut croire que c’est bête mais juste, que les mecs se checkent à la fin du battle, c’est important. »
Badsam explique aussi que, dorénavant, ce sont les rappeurs qui s’arrangent sur les règles : « Nous on intervient plus dedans. Et en général on découvre comme tout le monde. Dans 99% des cas on découvre le texte comme n’importe qui, le jour même. » La liberté laissée à ceux qui font le show, la recette du succès des Rap Contenders ?