Le créateur de la saga littéraire à succès s’est confié au Wall Street Journal sur la fin de la série et sur son spin-off House of the Dragon.
Il veut créer un univers à la Marvel
Malgré son succès phénoménal, la série Game of Thrones a provoqué quelques déceptions, certains fans trouvant que la fin du show avait été bâclé. Le créateur de l’univers a avoué, à demi-mots, qu’il était d’accord : « Je me suis battu pour qu’il y ait dix saisons, voire douze ou treize. Et j’ai perdu. » En effet, la série s’est terminée au bout de huit saisons. Pour rappel, les showrunners de Game of Thrones ont dû continuer la série à l’aveugle, George R.R Martin n’ayant pas sorti de livres depuis 2011.
Pour compenser, l’écrivain a avoué qu’il avait particulièrement poussé pour que la série House of the Dragon, qui relate l’histoire de la famille Targaryen et de ses dragons, soit produite par HBO. Ce qui pourrait être le début d’une longue série de spin-off, comme le souhaite George R.R Martin : « J’espère qu’on aura droit à de nombreuses séries et qu’on aura quelque chose de semblable à Marvel ou Star Wars quand tout sera ficelé. » De quoi faire saliver les fans de l’univers Game of Thrones.